Morgon Les Charmes

Vin minéral de caractère aux aromes de fruits à noyaux et d’épices

MORGON LES CHARMES

/ Télécharger la fiche / Commander

Les Charmes ou le climat de Morgon situé sur un dôme de grès près duquel se déroule l’ancienne voie romaine. Après des vendanges manuelles, une macération d’une quinzaine de jours ainsi qu’une phase de légers remontages et pigeages, nous obtenons un vin minéral et tendu propice à la garde.

Morgon Les Charmes

Vin minéral de caractère aux aromes de fruits à noyaux et d’épices

Produkt-Eigenschaften

  • Cépage : Gamay
  • Agriculture : Raisonnée
Vinification

Elevage en cuve inox

Dégustation, accords mets et vins

Vin minéral de caractère aux aromes de fruits à noyaux et d’épices. Il accompagnera parfaitement une tarte à la tomate, chèvre et olives, mais également des rillettes de canard, ou encore un sauté de veau, oignons doux et champignons !

Conservation

Il est à consommer entre sa sixième et sa huitième année pour profiter de ce millésime 2018 remarquable tout comme ses ainés 2017, 2015 ou encore 2009.

Millesime 2018

Après des 2015 hors normes, au profil rhodanien, des 2016 élégants et des 2017 rares mais éclatants de fruit, les 2018 renouent avec un certain classicisme. Les robes se révèlent profondes et bien colorées. Les nez, complexes et intenses, voyagent selon les crus des épices aux fruits noirs, des fleurs (pivoine, iris) à la cerise burlat. C'est la densité qui domine en bouche, avec de belles structures tanniques et parfois une sensation de « sucrosité » qui est la marque des grands millésimes.