Beaujolais Les Cadoles de la Chanaise

Les Cadoles de la Chanaise est le reflet de notre vision du simple Beaujolais qui se partage dans la convivialité, sans autre fioriture. Fruité et gouleyant à souhait !

BEAUJOLAIS LES CADOLES DE LA CHANAISE

/ Télécharger la fiche / Commander

L'APPELLATION BEAUJOLAIS ROUGE

Jouant avec les différents sols du Beaujolais, nous privilégions une macération très courte pour n'extraire que la finesse du Gamay et faire une cuvée très joueuse et avec des tanins très légers. Un vin pour tous les jours !

Beaujolais Les Cadoles de la Chanaise

Les Cadoles de la Chanaise est le reflet de notre vision du simple Beaujolais qui se partage dans la convivialité, sans autre fioriture. Fruité et gouleyant à souhait !

Nos vignes

  • Cépage : 100% Gamay noir
  • Agriculture : raisonnée
Vinification

Des macérations très courtes pour exprimer un caractère léger et de la rondeur soyeuse, tout en magnifiant le fruité accessible du Gamay.

Dégustation, accords mets et vins

Ses arômes de fruits rouges acidulés (framboise, fraise des bois, groseille) se mêlent aux senteurs florales. il accompagnera avec plaisir une belle rosette de Lyon à l'apéritif, une simple jardinière de légumes printaniers, ou un bon filet de veau purée maison. Qui osera en dessert un dernier verre avec une salade de fraise? Il s'accorde à tous les instants !

Conservation

Un bon équilibre lui permettra d'être à son meilleur jour pendant les deux années suivant la récolte. Il est préférable de le consommer sur la fraîcheur.

La presse

LeFigaro.fr / Vins
"L'un des vins rouges les plus frais et fruités pour accompagner parfaitement les mets estivaux. Ses tanins soyeux et son acidité prononcée s'accordent sublimement avec les poissons ou les fruits de mer."

Millesime 2018

Après des 2015 hors normes, au profil rhodanien, des 2016 élégants et des 2017 rares mais éclatants de fruit, les 2018 renouent avec un certain classicisme. Les robes se révèlent profondes et bien colorées. Les nez, complexes et intenses, voyagent selon les crus des épices aux fruits noirs, des fleurs (pivoine, iris) à la cerise burlat. C'est la densité qui domine en bouche, avec de belles structures tanniques et parfois une sensation de « sucrosité » qui est la marque des grands millésimes.